"Il soulève ma jupe, met la main sur ma poitrine, ça dure une éternité"
Gérard Depardieu comparaît au tribunal ce lundi 28 octobre 2024 pour des accusations d’agressions sexuelles survenues en 2021.
Il est jugé pour des faits qui se seraient produits en septembre 2021 sur le tournage du film "Les volets verts" de Jean Becker.
Ce sont les plaintes d’une décoratrice sur ce film qui ont mené à ce procès. Il lui aurait touché les seins, la taille et les fesses après l’avoir agrippée dans un couloir.
Gérard Depardieu, lui aurait par ailleurs déclaré : "Je vais te planter mon gros parasol dans ta ch…". L’acteur aurait continué à traiter la femme de "salope" durant tout le tournage.
Dans un reportage diffusé par BFMTV, des témoignages inédits viennent alimenter la liste des témoignages contre Gérard Depardieu.
Anouk Grinberg Une actrice, ayant participé au tournage du film "Les Volets verts, affirme
"J’ai assisté à des agressions verbales. Toute la journée, sur le plateau, c’est un obèse qui parle de moule, de b..., de su…"
Autre témoignage une femme anonymement raconte: "Il soulève la jupe, me met la main sur la poitrine. Et là, ça dure pour moi une éternité. Il est vraiment sur moi avec ses énormes mains".
Gérard Depardieu par l’intermédiaire de son avocat a confirmé que l’acteur sera présent à l’audience et qu’il compte démontrer son innocence.
(JcM/Source: BFMTV/Photo: Photo by Siebbi via wikiCommons under license Creative Commons CC BY SA 3.0)