La chanteuse n'aurait jamais dû toucher à cette chanson
Ce n'est pas un secret, Britney Spears est mauvaise en reprises. Elle l'a encore prouvé avec cette chanson de Sonny & Cher.
« The Beat Goes On », voilà un titre que la chanteuse pop aurait pu mettre au goût du jour et faire passer pour "cool" aux yeux de la nouvelle génération... Elle a lamentablement échoué.
Un remplissage paresseux
« The Beat Goes On » a été un véritable tube, une chanson intelligente qui souligne la façon dont la culture change en surface, mais en profondeur, le cœur de l’humanité reste le même. Spears a repris le titre pour son premier album … Baby One More Time. Selon l’angle sous lequel on la considère, cette reprise est soit un passage de flambeau entre la déesse de la pop et la princesse de la pop, soit un remplissage paresseux de l’album. Il est plus facile d’y voir la deuxième option : la reprise « The Beat Goes On » de Spears est tout simplement épouvantable.
La cerise pourrie sur le gâteau
De nombreux critiques ont reproché à la chanteuse de « Womanizer » d’avoir une voix fluette. Elle ajoute des voix de diva à la chanson, qui semblent odieuses et mal placées. Quelques synthétiseurs datés des années 1990 sont "la cerise pourrie sur le gâteau d’une reprise malencontreuse".
Si Spears nous a offert quelques-uns des meilleurs titres dance de tous les temps et quelques bonnes ballades, elle n’est pas la meilleure pour les reprises. Elle a, notamment, sorti une version disco de « Tom’s Diner » de Suzanne Vega qui n'a pas beaucoup plu aux amateurs de musique alternative des années 1980/1990. Conclusion ? Il est probablement préférable que Spears s’en tienne à ses propres chansons.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Do Somethin by Flickr/Rhysadams via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)