La nomination du milliardaire continue de susciter la polémique
La Commission européenne a exprimé sa préoccupation après que Donald Trump a proposé à Elon Musk un poste au sein du gouvernement.
Lors d'une interview sur la sortie de ses mémoires, l'ancienne dirigeante a mis en garde contre l'importance de maintenir un équilibre entre les affaires et la politique. Le PDG de Tesla devrait codiriger une commission sur l'efficacité du gouvernement aux côtés de l'homme d'affaires Vivek Ramaswamy.
"Si une personne comme lui est propriétaire de 60% de tous les satellites en orbite dans l'espace, cela doit nous préoccuper énormément, au même titre que les questions politiques. La politique doit déterminer l'équilibre social entre les puissants et les citoyens ordinaires", a-t-elle déclaré à Der Spiegel.
Angela Merkel a fait valoir que les liens financiers du milliardaire rendaient une telle nomination extrêmement problématique.
Dans ses mémoires, dont la sortie est prévue la semaine prochaine, l'ancienne chef d'État a révélé à quel point Donald Trump était fasciné par Vladimir Poutine et "les politiciens aux traits autocratiques et dictatoriaux".
(AmBar avec QG - Source : The Guardian / Der Spiegel / Image : © Unsplash)