Tagtik

"Si elle gagne, ce sera un désastre"

Donald Trump a affirmé que l’élection de Kamala Harris en novembre prochain représenterait un réel "désastre".

Lors d’un événement privé qui s’est déroulé en août dernier à Aspen, au Colorado, le candidat républicain aux élections présidentielles a profité de cette tribune pour tacler son adversaire démocrate.

Dans un enregistrement de 12 minutes obtenu par le journal britannique The Guardian, le milliardaire évoque également le sujet l’immigration et le laxisme du camp démocrate concernant le renforcement des frontières.

"Je vous dis que nous avons une personne de gauche radicale qui va devenir présidente - si elle gagne, ce sera un désastre - elle veut vraiment être présidente. Dieu merci, elle est censée ne pas savoir débattre, bien qu'elle soit méchante, et elle est censée être très mauvaise pour les interviews. Elle ne sait pas faire une interview", a-t-il déclaré devant les membres de l’audience un mois avant son débat télévisé contre son adversaire.

L’ancien dirigeant, qui brigue un second mandat, a également argué que Kamala Harris voulait cesser de financer les forces de l’ordre.

"Sa politique consiste à dégraisser la police. Elle veut supprimer le financement de la police. Elle veut des frontières ouvertes. Avec un politicien - et je l'ai vu parce que j'ai été des deux côtés de la politique pendant longtemps ; maintenant, un peu pour ce côté, mais j'ai toujours été un contributeur - elle veut sortir et elle veut dégraisser la police. Et ils reviennent toujours à leur projet initial. C'est ce qu'ils font toujours", a-t-il indiqué.

(QG - Source : The Guardian / Photo : © Unsplash)

QG

QG

journaliste FR-EN @Tagtik - Rubriques politique internationale - conflits - faits divers - insolites

Pour aller plus loin