Tagtik

Kim Jong-un prêt à répliquer

Kim Jong-un a menacé de recourir aux ogives nucléaires si la souveraineté de la Corée du Nord était inquiétée par les États-Unis ou la Corée du Sud.

Le dirigeant nord-coréen s’est exprimé peu après le jour de la célébration des forces armées sud-coréennes, lors duquel le pays asiatique a dévoilé son arsenal militaire et notamment son nouveau missile capable de détruire des bunkers sous-terrains.

Durant l’événement, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a averti que le régime nord-coréen serait anéanti si Kim Jong-un choisissait d’employer des armes nucléaires.

Selon l’agence nationale KCNA, le dirigeant a affirmé que toute atteinte à la souveraineté du pays entrainera une réplique, notamment l’utilisation "sans hésitation" de "toutes les forces offensives qu'il possède, y compris les armes nucléaires".

La Corée du Sud ne possède pas l’arme atomique mais est protégée par les États-Unis, des milliers d’hommes étant stationnés dans le pays depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.

Kim Jong-un a également indiqué que Washington et Séoul voulaient "détruire la sécurité et la paix régionales", comme le rapporte le média KCNA.

(QG - Source : AFP / KCNA / Photo : © Pixabay)

QG

QG

journaliste FR-EN @Tagtik - Rubriques politique internationale - conflits - faits divers - insolites

Pour aller plus loin