Tagtik

Trump ou Harris? Que prédisent les astrologues?

Dans une élection aussi serrée que celle-ci aux États-Unis, il est tentant de chercher des réponses dans le grand baromètre du comportement humain: l'astrologie.

Les astrologues se sont efforcés de déterminer les forces susceptibles d'influer sur le résultat de l'élection. Pour ce faire, ils ont examiné les cartes astrologiques des différents candidats. Première surprise: Harris, Trump et Vance sont tous nés lors d'une pleine lune. C'est le genre de coïncidence que les théoriciens adorent.

Mais plus prosaïquement, à quoi peut-on s'attendre?  C'est difficile à dire. Bien que le profil de Harris ait été relativement bas par rapport au flamboyant Trump jusqu'à présent, les deux candidats ont des transits planétaires de bon augure.

La bonne nouvelle pour Trump, un méga Gémeaux, est que Jupiter est actuellement en Gémeaux. Mais, coïncidence ou non, Harris est également en Gémeaux ascendant. L'astrologue britannique Neil Spencer pense que cela jouera en sa faveur.

"Harris vient d'avoir une pleine lune en Bélier le jour de son anniversaire en Balance, très proche de sa propre pleine lune, promettant un pic de popularité. Harris a également son Saturne natal en Verseau, précisément sur la Lune du thème natal des États-Unis - une connexion puissante avec son peuple."

Harris sera soutenue par 2024, l'année du dragon de bois dans l'astrologie chinoise - Harris est née lors de la dernière année!  Par ailleurs, la rétrogradation de Mars dans la 12e maison de Trump en décembre et janvier (au moment de l'investiture) pourrait être une mauvaise nouvelle pour lui.

Les choses s'accélèrent le jour même de l'élection, le 5 novembre, car Mars en Cancer s'oppose à Pluton en Capricorne. "Mars-Pluton est une combinaison aussi effrayante qu'elle en a l'air - le Dieu de la guerre rencontre le Seigneur des enfers", selon Spencer. Il estime que cela pourrait représenter "la fin d'une ère de démagogues corporatistes, ou sa dernière aventure".

De nombreux observateurs ont également noté que les événements post-électoraux pourraient être chaotiques. En effet, un cycle rétrograde de Mercure entraîne souvent des conflits.

Ainsi, bien qu'aucun vainqueur clair ne soit annoncé, il est possible de faire une prédiction: cette élection restera dans les mémoires.

(D. Rodrguez avec Michael Leahy. Sources : Neil Spencer, les Astro Twins (Tali et Ophi). Photo : Laurie Shall cc 2.0 Wikicommons cc by SA 2.0)

 

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin