Alerte pour le virus chinois de l'OMS qui demande le retour des restrictions du COVID
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé le rétablissement des restrictions mises en place lors de la pandémie de COVID-19, alors que les cas de métapneumovirus humain continuent d'augmenter.
Alors que les hôpitaux chinois sont submergés de cas positifs de cette maladie respiratoire, le nombre d'infections augmente également au Royaume-Uni, laissant les autres pays dans l'incertitude quant à la manière de gérer la situation.
L'organisation basée à Genève préconise désormais la réintroduction de trois mesures clés pour protéger les populations: le port du masque, l'isolement et le lavage des mains.
Un porte-parole a déclaré: " L'OMS recommande aux personnes vivant dans des zones où l'hiver est présent de prendre les précautions habituelles pour empêcher la propagation des agents pathogènes respiratoires et réduire les risques qu'ils représentent, en particulier pour les personnes les plus vulnérables.
"Les individus devraient également envisager de porter un masque dans les espaces bondés ou mal ventilés, de couvrir leur toux et leurs éternuements avec un mouchoir en papier ou en pliant le coude, de se laver régulièrement les mains et de recevoir les vaccins recommandés selon les conseils des médecins et des autorités sanitaires locales", a ajouté le porte-parole.
(FM avec QG - Source : Daily Star / Image : © Unsplash)