Tagtik

Attention ce site de rencontres est criminel!

Coco, ancêtre, dans l'univers de la rencontre en ligne, existe depuis 2003. Très facilement accessible, cette plateforme permet aux personnes en quête d'aventures amoureuses et sexuelles de se rencontrer.

Mais attention, depuis plusieurs années déjà, de nombreux utilisateurs remettent en cause la fiabilité et le sérieux du site.

En effet, le site de tchat est connu pour être la plaque tournante de pratiques illégales et de toutes les dérives : images pédo-criminelles, propos racistes ou antisémites, apologie de la violence, extorsion, vente de substances illicites…  La liste est longue. Le tchat est régulièrement associé à des affaires policières ou judiciaires. L’interface, qui ne conserve pas de trace des messages au-delà de quelques heures, rend d’autant plus aisées toutes ces dérives.

La plateforme, à l'origine française mais désormais établie sur l'île anglo-normande de Guernesey, regroupe des "salons" sur lesquels les conversations à caractère sexuel abondent. Les témoignages de guet-apens homosexuels ou d’histoires de prédateurs sexuels sont nombreux et effrayants.

Et pourtant malgré ces signalements, le site Coco continue de cumuler des millions de visites par mois, dont de nombreux internautes irrespectueux, voire malhonnêtes qui profitent du manque de fiabilité de la plateforme.

(MaSi/Source: Agence/Photo: Wikicommons unde license Creative Commons CC BY 2.0.)

 

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin