Tagtik

Cold case : garde à vue pour Monique Olivier (veuve Fourniret)

Monique Olivier, veuve de Michel Fourniret, a été placée en garde à vue ce mardi 10 septembre. Elle est entendue dans le cadre d’une affaire de disparition datant de 1997, celle de Cécile Vallin.

Un cold case français a poussé la justice à placer Monique Olivier dans des locaux de police pour interrogatoire ce mardi 10 septembre 2024. La veuve et complice du tueur en série Michel Fourniret (décédé en 2021) est interrogée sur l’affaire Cécile Vallin. C’est la première fois que les enquêteurs procèdent à une garde à vue pour cette disparition datant de 1997. La jeune fille de 17 ans s’était volatilisée le 8 juin 1997 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). 

Après le procès de 2023

La police rouvre le dossier après les déclarations en décembre 2023 de Monique Olivier lors de son procès pour complicité dans les enlèvements et meurtres d'Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce. Michel Fourniret et Monique Olivier ont enlevé, séquestré et tué à plusieurs reprises. 11 victimes ont été imputées par la Justice à Michel Fourniet, mais il reste encore des zones d’ombres et des mystères. Et donc peut-être d’autres victimes de ce couple diabolique.

(Olivier Duquesne – Source : Le Parisien – Picture : © picture alliance/dpa/MAXPPP | Quentin Reix)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin