Effrayant : des milliers de victimes en Espagne ?
Le dernier bilan officiel des inondations dans le sud-est de l’Espagne fait état de 217 tués, dont 213 dans la région de Valence. Mais il reste des milliers de disparus. Ce qui fait craindre un bilan terriblement macabre.
Près de 2000 personnes sont encore portées disparues dans les zones touchées par les inondations en Espagne. De nombreuses victimes seraient coincées dans leur voiture, piégées dans des tunnels ou des parkings souterrains alors qu’elles essayaient de prendre la fuite. Elles ont été surprises par la montée rapide de l’eau. Les secouristes commençant à déblayer la boue craignent de trouver de nombreuses personnes décédées.
Assassins !
Le bilan actuel de 217 morts (lundi 4 novembre 2024 à 9h) pourrait donc atteindre un chiffre bien plus effrayant. La population a déjà exprimé sa colère face à ce qu’elle estime un manque d’anticipation des autorités. Le roi Felipe VI et la reine Letizia, le Premier ministre Pedro Sánchez et le président de la région de Valence Carlos Mazón à Paiporta ont été conspués au cri « d’assassins » lors d’une visite à Paiporta dimanche.
(Olivier Duquesne – Source : La Dernière Heure – Picture : © picture alliance / Anadolu | Pablo Miranzo)