Tagtik

Enfants enfermés, mordus et assommés : une crèche fait scandale en France

Un enfant oublié dans une buanderie pendant plus de 2 heures, un autre retrouvé seul dans un parking, un enfant présentant des morsures, un autre au nez cassé… Ces derniers mois, les incidents prolifèrent à la crèche "Le Cauquinous" de Lavaur, une commune du Tarn, dans la région Occitanie, en France. Et alors que les inquiétudes vont grandissantes, un collectif de parents a décidé de prendre les choses en main. 

C’est ce que rapporte La Dépêche du Midi, relayée par Midi Libre. Cela fait maintenant presqu'un an que la situation inquiète dans cet établissement français. Manquements, multiplication des arrêts maladie du personnel, accidents graves…, tout a commencé en juillet 2023 après la démission de la directrice de la crèche. Une réunion de crise avait été organisée en présence des parents. Ceux-ci découvraient alors “qu’un bébé a été emmené aux urgences suite à un meuble accroché en hauteur qui lui est tombé dessus”, indique Midi Libre. Et ce n’est pas tout, ils entendaient aussi l’histoire dramatique d’“un enfant oublié et enfermé plus de 2 heures dans une buanderie, un autre échappé et retrouvé par une passante sur le parking de la crèche, un enfant au nez cassé, des morsures à répétition”. 

Et même si le directeur exécutif de la région sud-ouest de Babilou, Emeric Grosjean, assure que toutes les mesures ont été prises pour régler la situation et que l’ensemble de la direction de la crèche a été licencié, les parents ne constatent pas vraiment d’évolution, certains ont même porté plainte en octobre 2023 “après qu’un bébé ait été mordu sur tout le corps”. 



(AsD - Source : Midi Libre/La Dépêche - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin