"Il fallait se frapper le corps pour pouvoir guérir"
Un gourou, ancien banquier d'origine chinoise, vient d’être condamné pour homicide involontaire au Royaume-Uni.
Hongchi Xiao a réuni des millions d’adeptes. Ce guérisseur, devenu “maître” en médecine alternative, incitait ses fidèles malades à s’adonner au paida lajin, une méthode ancestrale d’auto-guérison basée sur des “claques thérapeutiques”, et à délaisser complètement leur traitement traditionnel. S’étant formé à la pratique auprès d’ermites et de maîtres de kung-fu, l’ancien banquier chinois va partager ses préceptes sur les réseaux sociaux et toucher, ainsi, le monde entier.
Le paida lajin s’apprend et s’intègre en seulement quelques minutes. Selon The Guardian, relayé par La Dépêche, "le paida consiste à utiliser les mains ou des pagaies pour frapper à plusieurs reprises certaines parties du corps afin de 'permettre une circulation fluide de l’énergie' dans les méridiens (canaux énergétiques du corps)". D’après notre guérisseur, cette pratique ancestrale possède un taux de réussite supérieur à 80% et est capable de venir en aide aux patients atteints de diabète.
En 2015, un petit garçon de six ans, souffrant de diabète de type 1, a stoppé sa prise d'insuline et est tombé gravement malade lors de l’une des séances de paida lajin à Sydney. Il ne s’en est malheureusement jamais remis. En 2016, une Britannique de 71 ans, également atteinte de diabète de type 1, entame un jeûne et arrête son traitement. Elle ne survivra pas à ces nouvelles méthodes de “soins”.
Hongchi Xiao avait déjà été condamné en 2019 en Australie et vient d’être reconnu coupable d'homicide involontaire par la justice britannique.
(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)