L’objet le plus redoutable du monde: le regarder c’est mourir
Si vous croisez son chemin et le regardez de près, cet objet peut vous tuer en deux jours !
Et cet objet c’est la kryptonite humaine aussi appelée « Patte d’éléphant » en référence à sa forme spécifique, rappelant la patte du pachyderme. Ce qui la compose ? Des restes fondus d’un réacteur nucléaire de la centrale de Tchernobyl, précise le média Demotivateur.
En 1986, le 26 avril précisément, la température du réacteur numéro 4 était tellement élevée que le béton et l’acier utilisés afin d’en protéger le cœur ont tous les deux fondus et ont formé de la lave radioactive. Une fois refroidi, ce mélange nucléaire est devenu dur et s’est transformé en un matériau appelé corium par les scientifiques.
Mais…méfiez-vous de ce petit nom à l’apparence tout doux, le corium est un objet mortel ! Seulement quelques secondes face à cette masse et c’est votre vie qui y passe. En fait, si vous tenez compagnie à cette “patte d’éléphant” pendant 300 secondes, vous mourrez dans les deux jours qui suivent l’exposition. Cela, à cause du nombre de radiations : 10 000 roentgens enregistrés avec les outils de mesure, rapporte Demotivateur.
30 secondes suffiront déjà à vous étourdir et à vous fatiguer toute une semaine durant. Deux minutes dans la même pièce que le corium ? Et les radiations se chargeront de détruire vos cellules, entraînant fièvre, vomissements et diarrhées.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)