La terrible confession du pape François
Alors qu’il revient d’une tournée en Asie, le pontife de 87 ans a déclaré que le Vatican savait… Le Vatican était au courant du comportement de l’abbé Pierre.
L’abbé Pierre est accusé d’être un véritable prédateur se.xuel. Il aurait commis des abus durant des dizaines d’années. “Je ne sais pas quand le Vatican l’a appris. Je ne sais pas parce que je n’étais pas ici et ça ne m’est pas venu à l’esprit d’effectuer une recherche sur cela. Mais certainement, après sa mort, c’est sûr”, a déclaré le pape François, qui qualifie l’ecclésiastique français de “terrible pécheur”.
Lorsque l’abbé Pierre était en vie, le pontife originaire d’Argentine ne sait pas si Rome avait déjà eu vent de ses agissements. Il rappelle que les abus, en particulier sur les enfants, constituent “un crime” qu’il ne veut pas dissimuler, rapporte le média belge 7sur7. Le pape, de manière implicite, appelle l’Eglise française et Emmaüs à analyser leurs archives et à mettre en lumière ce qui peut l’être sur le comportement de l’abbé Pierre.
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)