Tagtik

“Il dévorait des chiens et traquait des enfants”: ce monstre a été capturé et servi dans un festin

Un crocodile de 3,6 mètres de long faisait régulièrement trembler cette petite communauté aborigène du nord de l’Australie. S’attaquant aux chiens du village et s’élançant hors de l’eau vers les enfants et adultes pour les emporter, le reptile devait absolument être maîtrisé. 

Il vient d’être abattu par la police locale. En effet, après quelques échanges avec les locaux, et notamment avec les “anciens” de la communauté, la police a pris la décision d’abattre le crocodile marin mardi. Celui-ci avait migré dans la région, “dans une rivière proche des habitations de la région, à environ six heures de route au sud de Darwin, la capitale du Territoire du Nord”, à la suite d'importantes inondations en début d’année, rapporte le média français L’Indépendant.

Pour cette petite communauté, isolée, l’heure est à la fête. Leur principal ennemi, celui qui, selon l’Etat australien du Territoire du Nord, "traquait les enfants et les adultes", "s’élançait hors de l’eau vers eux”, vient d’être éliminé. Il sera cuit au barbecue et dégusté lors d’un festin traditionnel. 

 

(AsD - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin