Tagtik

“Il les forçait à se mettre à quatre pattes”: l’urologue qui choque les Etats-Unis

L’affaire bouscule les Etats-Unis. En avril dernier, l’urologue Darius Paduch a été reconnu coupable de “sadisme” sur pas moins de 310 patients. Aujourd’hui 143 victimes supplémentaires le poursuivent en justice.

Anthony T. DiPietro, l’avocat de l’un des plaignants, souligne que "Darius Paduch a exploité plus de patients masculins que n’importe quel prédateur dans l’histoire", rapporte le NY Post, relayé par Midi Libre. De 2007 à 2019, l’ancien urologue a commis de nombreuses agressions sexuelles sur ses patients, y compris sur des mineurs. Le médecin exerçant à New York n’avait aucune limite. Mardi passé, le procès a révélé des détails sordides ; il forçait certains patients à avoir des érections durant de longues périodes en leur injectant un sérum dans la verge, il réalisait des élargissements de pén.is jusqu’à ce que celui-ci se déforme, il insérait des tubes dans l’urètre sans anesthésie… Darius Paduch ordonnait également à certaines victimes de se mettre à quatre pattes pour de prétendus examens humiliants, précise Midi Libre

Jusqu’au jour de son arrestation, en 2023, Darius Paduch a poursuivi ses méthodes malsaines. Ses employeurs étaient d’ailleurs au courant de ses abus depuis 2017. Il a été reconnu coupable de 13 chefs d’accusation d’abus sexuels, et risque une peine de 60 ans de prison. 

 

(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin