Tagtik

“Je devais satisfaire sa curiosité pour surmonter mon attirance envers les hommes”

L’agresseur, un homme âgé de 61 ans, sévissait depuis 25 ans à Malaga, en Espagne. Ce lundi, il a été arrêté par la police espagnole et placé en garde à vue pour agressions sexuelles. Deux plaintes ont été déposées à son encontre. 

Un avenir européen 

C’est la chaîne espagnole Ser100, relayée par L’Indépendant, qui révèle l’information. Depuis 1999, l’agresseur qui était le chef d’une communauté croyante, recrutait ses victimes dans des pays dont la situation géopolitique était particulièrement délicate. Il abusait de leur confiance pour les agresser sexuellement. Récemment, il avait choisi de passer par les réseaux sociaux pour piéger ses proies en leur promettant “un avenir européen”. 

L’un des plaignants, qui s’est confié au média espagnol, explique que cet homme, se faisant passer pour un psychologue, “lui avait conseillé d’explorer et de satisfaire sa curiosité, afin de surmonter son attirance envers les hommes". Il suggérait donc à plusieurs de ses victimes d’entamer une thérapie de conversion. Il les soumettait ensuite par “l’intimidation et la coercition, à la pression qu’il exerçait dans le seul but de cesser de résister à tout acte sexuel”, rapporte L’Indépendant

Le mode opératoire 

Les victimes, parmi lesquelles deux ont été identifiées, se voyaient proposer un avenir meilleur en Europe. Une fois arrivées en Espagne, l’agresseur les hébergeait chez lui, dans son propre domicile. Dès les premiers instants de vie en communauté, il est devenu menaçant et il "manipulait émotionnellement et psychologiquement ses victimes afin qu’elles accèdent à ses faveurs", déclare l’une d’elles. 

L’une des victimes a été agressée alors qu’elle n’avait que 16 ans. Les abus auraient duré plus de 2 ans. L’homme encourt une peine de 15 ans de prison.

 

 

(AsD - Source : L’Indépendant - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin