“Sexe agressif”: cette tribu vient d’avoir accès à internet et est déjà accro au X
Internet c’est le progrès dit-on, c’est aussi la porte ouverte à toutes les dérives. Un peuple, 9 mois après avoir été raccordé à internet, est malheureusement tombé dans l’un des pièges de la toile : l’addiction.
La tribu amazonienne des Marubo se trouve dans une zone reculée et isolée du Brésil, le long de la rivière Ituí. En septembre 2023, ses membres ont pu avoir accès à Internet, grâce au fournisseur Starlink (dont le fondateur n’est autre qu’Elon Musk). L’objectif premier ? Faciliter les contacts avec les secours, notamment en cas de danger de mort, et améliorer les conditions de vie. Problème ? Comme souvent, derrière les avantages se cachent les inconvénients, surtout lorsqu’il s’agit d’utilisateurs non avertis.
Et alors que, d’après le New York Times et le témoignage de l’un des chefs de la tribu, des vies ont pu être sauvées et que des connexions entre des familles (éloignées de plusieurs kilomètres) ont été rendues possibles, une complication va venir gâcher la fête.
Addiction aux contenus pour adultes
“De nombreux chefs font ainsi part de leur inquiétude après avoir constaté que plusieurs de leurs membres consultaient énormément de contenus à caractère X. La situation est telle que certains seraient même devenus complètement dépendants.” rapporte le média Demotivateur. Les chefs craignent que cet accès à des sites pour adultes ne vienne corrompre la jeunesse. “Certains locaux auraient même déjà constaté, non sans dépit, une augmentation des “comportements sexuels agressifs” chez des jeunes hommes de la tribu.”
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)