“Un monstre malade et détraqué”
Mercredi, un élève de 14 ans a ouvert le feu dans un établissement scolaire aux Etats-Unis, le lycée Winder situé en Géorgie. Il a fait 4 morts, deux élèves et deux enseignants, et 9 blessés. Une tragédie qui survient à deux mois des élections présidentielles.
Kamala Harris et Donald Trump ont d’ailleurs réagi à cette récente fusillade, dont l’auteur, un adolescent de 14 ans, sera jugé en tant qu’adulte pour meurtre.
L’ancien locataire de la Maison blanche n’hésite pas à qualifier l’auteur des faits de "monstre malade et détraqué". Il écrit sur son réseau social Truth Social : "ces enfants adorés nous ont été enlevés bien trop tôt".
Quant à la candidate démocrate, Kamala Harris, elle déclare qu’il est "tout simplement scandaleux que chaque jour, dans notre pays, aux États-Unis, des parents doivent envoyer leurs enfants à l’école en se demandant s’ils en reviendront vivants ou non". Dans son discours, lors d’un meeting de campagne dans le New Hampshire, elle appelle à "mettre un terme" à la violence par armes à feu et aux tueries, rapporte le média français La Dépêche.
(Manon Pierre - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)