Le décollage de la fusée d’Elon Musk encore retardé de 24 heures
La fusée Falcon 9 restera sur le pas de tir 24 heures de plus. Le vol déjà retardé à ce lundi subit un nouveau report. La mission Polaris Dawn, avec sortie du vaisseau, ne partira pas avant ce mardi 10 septembre 2024.
Le premier vol spatial extravéhiculaire privé de SpaceX a encore du retard. Le vaisseau Polaris Dawn, avec le milliardaire Jared Isaacman devra attendre mardi pour décoller avec la fusée Falcon 9. Le lancement a déjà été reporté plusieurs fois après une détection de fuite d’hélium fin août, à cause de la météo et pour différentes raisons inconnues. Un nouveau départ était programmé pour ce lundi 9 septembre. Mais la NASA a finalement opté pour une autre fenêtre de tir, à 03h38 heure de Floride de mardi 10 septembre (9h38 heure de Bruxelles). Cette mission avec un vaisseau Crew Dragon doit envoyer l’équipage (1 pilote, le milliardaire et deux employés de SpaceX) en orbite à 700 km de la Terre. Ce qui est plus élevé que d’habitude. Ce vol de 5 jours doit notamment servir de test pour la nouvelle combinaison spatiale avec une sortie extravéhiculaire. Une première pour un vol « privé ».
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir avec Belga – Picture : © Polaris Down – Flickr – Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0)