New York: la vague de froid polaire s’abat aussi sur les populations de rats
Le froid polaire qui s’est emparé de New York entraîne actuellement un déclin de la reproduction des rats.
Alors que la ville ne cesse d'œuvrer pour freiner la population croissante de rongeurs, les experts estiment que le froid extrême serait une solution naturelle contre leur reproduction.
Selon Kathleen Corradi, surnommée la “tsarine des rats”, le froid provoque un stress important chez les rongeurs. « Cela stresse les rats. Cela les contraint à rester dans leurs terriers », a-t-elle expliqué.
Une combinaison radicale
A l’instar des rongeurs, les températures inférieures à zéro ont également obligé les résidents à se confiner, ne laissant aux rats que très peu de restes de nourriture.
Cette combinaison de pénurie alimentaire et de conditions météorologiques a perturbé l’environnement optimal de reproduction des rats. Jason Munshi-South, professeur d'écologie à l'Université Drexel, indique que la population de rats pourrait encore diminuer s'ils ne parviennent pas à trouver une nourriture adéquate.
"Les hivers rigoureux que nous connaissons jusqu'à présent maintiendront la population de rats à un niveau inférieur si nous subissons des périodes froides et glaciales", a-t-il déclaré à AP.
(AsD avec QG - Source : Daily Star / AP / Photo : © Pixabay)