Tagtik

Un couple français disparaît lors d'une randonnée sur une île: que s'est-il passé ?

Joanna, une femme de 29 ans en vacances sur l'île portugaise de Madère a vécu dans une attente atroce pendant trois semaines, car ses parents ont soudainement disparu.

Joanna avait décidé de ne pas partir en randonnée avec eux le 16 mars et de profiter de leur villa louée ce jour-là, mais ses parents ne sont jamais revenus de leur randonnée.

Véronique et Laurent, âgés respectivement de 56 et 58 ans et originaires du Tarn-et-Garonne, en France, ont disparu alors qu'ils étaient en vacances avec leur fille à Madère. Lorsque ses parents ne sont pas revenus de leur randonnée, Joanna a prévenu la police. Depuis lors, une recherche massive du couple français a été menée avec de nombreux bénévoles, la police et des outils technologiques tels que des drones.

La police a envisagé tous les scénarios possibles : enlèvement, meurtre, acte de désespoir, accident....

Mais après trois semaines, il se peut qu'il y ait eu une avancée dans cette affaire de disparition qui attire beaucoup d'attention en France et au Portugal. En effet, des randonneurs ont trouvé deux corps sans vie. Il s'agit peut-être du couple disparu. Les corps ont été retrouvés tout près de la villa louée. Pour l'instant, ce qui est arrivé au couple français reste un mystère.

Les analyses ADN doivent encore confirmer l'identité des dépouilles. Mais les vêtements, entre autres, laissent penser qu'il s'agit de Véronique (56 ans) et de Laurent (58 ans). Une autopsie devrait bientôt permettre d'en savoir plus sur ce qui s'est passé.

(FM avec FVDV pour Tagtik/Illustration photo : Pixabay)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin