Tagtik

C'est une bombe: "le système organisé pour cacher sa perversité"

L'Abbé Pierre était un prédateur sexuel et beaucoup de personnes dans l'église et chez Emmaüs le savaient. De nouvelles révélations terribles sont venues s'ajouter à celles de cet été.

Le 17 juillet dernier dans un rapport d’Emmaüs 7 témoignages après une enquête interne accablent l’Abbé Pierre d'agressions sexuelles et de viols.

Cette semaine ce sont 17 nouveaux témoignages dont certains sont tenus par des femmes mineures à l'époque et vulnérables le plus souvent qui ont été révélés.

Au micro de Laetitia Cherel, grand reporter pour Radio France, un témoignage a fait l'effet d'une bombe. Celui d'une femme dont la mère a été victime de l'Abbé Pierre. 

Une femme qui élève seul sa fille, demande de l'aide à l'Abbé Pierre. L'abbé va l'aider, mais en exigeant des contreparties sexuelles. C'est sa fille, 40 ans plus tard, qui le raconte

Elle décrit qu’il l’emmenait dans un appartement parisien dont il avait la clé pour passer la nuit avec elle, il se mast... devant elle, il lui demandait de faire des fell... et lui proposait des relations sexuelles avec une autre femme. Le spectacle de 2 femmes ensemble l’excitait et elle se sentait profondément choquée que l’Abbé Pierre passe pour un saint alors qu’elle n’a vu que sa nature de pervers.

(MaSi/Source: Radio France/Photo: DPA)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin