Une étude révèle ce qui intensifie le bonheur féminin
Est ce que le bonheur des femmes passe par plus de sport, une meilleure sexualité, un régime alimentaire équilibré ou la recherche d'un emploi parfaitement adapté à leurs besoins? Des chercheurs de l'université de Princeton ont démontré que ce qui augmente le bonheur des femmes.
Selon cette étude, ce qui accroît le bonheur des femmes, c'est le jardinage et le jardinage domestique.
C'est ce que révèle cette étude universitaire qui, après avoir testé 15 activités différentes pratiquées par des femmes, a constaté que le jardinage et la culture de plantes et de légumes procurent aux femmes autant de bienfaits émotionnels que les promenades ou les repas dans un bon restaurant.
En fait, l'un des auteurs de l'étude, Anu Ramaswami, professeur de génie civil et environnemental et de l'Institut environnemental de Princeton note que "le jardinage domestique et l'horticulture nous apportent les bienfaits des fruits et légumes frais pour la santé, encouragent l'activité physique et favorisent le bien-être émotionnel".
Par ailleurs, le jardinage permet de cultiver de nombreuses vertus associées depuis toujours à la bonne vie, telles que la constance, la patience, l'humilité et la gratitude.
(MaSi/Source: Agence/Photo: Apostolas Vamsvouras)