Véritable fléau: un homme de 60 ans mortellement attaqué par une bande de chiens errants
Ce mardi 3 juin, un homme âgé d’une soixantaine d’années a été surpris et violemment attaqué par un groupe de chiens errants dans une ville tunisienne.
Un fléau dans le pays qui comptabilise quatre décès depuis le début de l’année dûs à des morsures de chiens. Si ces animaux qui errent dans les rues tunisiennes sont de plus en plus nombreux c’est à cause d’abandons fréquents. En effet, les Tunisiens adoptent régulièrement des chiens pour sécuriser leurs propriétés… et les abandonnent tout aussi régulièrement dans la capitale ou en campagne. En plein jour, ce sont des meutes de chiens qui traînent dans les rues. “L’association de Protection des animaux en Tunisie (PAT), qui gère un refuge près de Tunis, avait préconisé en 2022 l’adoption d’une loi pour ‘obliger les propriétaires à marquer leurs chiens afin qu’ils ne puissent plus les jeter impunément à la rue’”, indique le média La Dépêche. La PAT avait également invité les municipalités à organiser un centre de gestion des chiens errants.
Le porte-parole du Parquet de Monastir et de Mahdia (au centre-est de la Tunisie), Farid Ben Jha, a déclaré que le sexagénaire avait été attaqué par un groupe de chiens errants, qu’il avait été transporté à l’hôpital et qu’il a malheureusement succombé à ses blessures.
En 2023, près de 55 000 Tunisiens avaient été vaccinés contre la rage.
(AsD - Source : - Illustration : Unsplash)