Elue au Congrès, elle ne peut pas déménager à Washington
Plus jeune élue, à 29 ans, au Congrès des Etats-Unis lors du scrutin de mi-mandat, les "Midterms", Alexandria Ocasio-Cortez a avoué au New York Times qu'elle ne disposait pas de moyens suffisants pour déménager à Washington. Elle est donc contrainte d'attendre son premier salaire de députée, en janvier, avant de se trouver un appartement et de déménager dans le district fédéral de Washington, à proximité de son nouveau lieu de travail.
Rappelons qu'Alexandria Ocasio-Cortez, travaillait dans un bar avant d'être élue, à la surprise générale, à la Chambre des représentants.
Les loyers dans cette zone sont prohibitifs et la benjamine de l'assemblée est provisoirement sans revenus: légalement, une élue ne peut en effet pas redevenir salariée. "Je vais devoir vivre trois mois sans salaire avant d'entrer au Congrès. Comment suis-je censée trouver un appartement? Ce sont de vraies questions", a-t-elle expliqué au new York Times.
Cette interview à peine publiée, Fox News, la chaîne conservatrice pro-Trump avait ironisé sur les moyens financiers d'Alexandria Ocasio-Cortez, non sans choquer une partie de l'opinion publique américaine.
(LpR/Picture : Twitter)