Mort du cerveau des attaques de Bruxelles et Paris?
Une source anonyme au sein des services secrets français annonce la mort du terroriste Oussama Atar, originaire de Laeken. Cet homme serait le cerveau des attaques de Zaventem, Bruxelles et Paris. "Lui et six autres hauts responsables de L'Etat islamique, qui ont planifié ou organisé les attentats à Paris et en Belgique, ont tous été éliminés", confirme cette source au site d'informations français Mediapart.
L'élimination physique de ces suspects se serait déroulée le 17 novembre 2017 en Syrie. Au cours d'une opération coordonnée menée par des drones américains et des frappes aériennes soutenues par la coalition internationale, ces sept responsables de l'EI auraient été tués.
Oussama Atar a déjà été déclaré mort à plusieurs reprises mais, cette fois, son élimination serait certaine a expliqué cette source au sein des services secrets français. Oussama Atar serait en fait le tristement fameux Abou Ahmed, dont les conversations ont été retrouvées dans l'ordinateur de ses neuveux, les frères El Bakraoui, qui se sont fait exploser à Zaventem et à Bruxelles le 22 mars 2016. Dans ces conversations, il était désigné comme le "patron".
Le parquet fédéral et sa famille doutent, eux, qu'Oussama Atar soit bien décédé.
(LpR avec Skwadra- Source: Mediapart/Picture: Belga)