Tagtik

Scooore! League: le Brussels cède la lanterne rouge, Limburg United enfonce les Giants

1. Dimanche après-midi, le Basic-Fit Brussels a signé sa deuxième victoire de la saison face à Verviers-Pepinster. Les Pepins avaient pourtant pris le meilleur départ (18-22), mais 15 points de Gamble permettaient au Brussels de reprendre l'avance à la pause: 46-40. Les Bruxellois appuyaient sur le champignon dans le 3e quart pour s'envoler à 71-59. Les visiteurs se rebiffaient en fin de match mais ne parvenaient pas à se rapprocher à moins de 8 points. Score final: 99-91. Avec 2 victoires en 10 matches, le Brussels abandonne (provisoirement) la lanterne rouge à Louvain, qui a cependant disputé une rencontre de moins. Les Louvanistes se déplacent à Liège mercredi pour le compte de cette onzième journée.

2. Limburg United est toujours sur son nuage après sa victoire dans l'antre des Antwerp Giants. Avec 8 victoires en 10 matches, les Limbourgeois sont désormais deuxièmes au classement! "Les Giants ne m'ont pas parus aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Tout le mérite de cette victoire à la Lotto Arena nous revient," explique en substance dans Het Laatste Nieuws Dennis Donkor, qui a joué à Anvers pendant 6 saisons et évolue aujourd'hui à Limburg United. "Après le match, nous nous sommes quand même offerts une petite fête", précise-t-il. C'est vrai qu'il y a de quoi être heureux pour les troupes de Brian Lynch...

3. Les Giants auront l'occasion le laver leur honneur dès mardi face aux Italiens de Biella, en Eurochallenge. Victoire impérative pour des Anversois assez décevants jusqu'ici. "La mentalité fait défaut et il faut faire quelque chose," tonne le président Roels dans Gazet van Antwerpen. "Le coach n'est pas en cause. Nous allons mettre tout le monde face à ses responsabilités et la roue va tourner."

4. La victoire du Proximus Spirou à Okapi Aalstar (83-95) confirme le net regain de forme des Carolos, qui trouvent enfin la bonne carburation cette saison. "Cette victoire nous permet de démontrer que nous ne sommes pas morts et nous rendra un peu du respect que nous méritons," indique Jacques Stas dans Het Laatste Nieuws. Samedi, le Spirou devra confirmer sa résurrection au Sleuyter pour le match au sommet face à Ostende (à suivre en LIVE sur Proximus 5). (LPR avec DC/Picture: Belga).

Pour aller plus loin