"À la fin, mes jambes étaient complètement cramées"
C'est finalement Katie Compton qui aura donné le plus de fil à retordre à Sanne Cant, samedi à Valkenburg. Ayant pris le meilleur départ, la championne belge a en effet dû batailler ferme avec la vétérane américaine Katie Compton, qui comptait même huit secondes d'avance sur l'Anversoise à l'entrée du dernier tour.
"Ce fût la course la plus difficile de ma carrière. À la fin, j'y suis allé été à fond et j'ai dû puiser au fond de moi-même pour remporter ce titre," avouait Cant, radieuse après l'arrivée.
En difficulté, Cant a magnifiquement redressé la barre au courage, prouvnat qu'elle possédait un moral d'acier. "À un moment, je pensais que c'était foutu et que je roulais pour la deuxième place", explique Cant qui a finalement bouché le trou et rejoint l'Américaine au poste matériel avant de la semer.
"J'ai dû rester concentrée jusqu'à la fin et je suis finalement récompensée avec ce second titre. Je suis incroyablement heureuse. À la fin, mes jambes étaient complètement cramées. Le parcours était vraiment très dur. Katie aurait mérité elle aussi ce titre car elle roule ainsi depuis le début de saison", expliquait-elle.
"Je suis en tout cas très fière de pouvoir porter ce maillot arc-en-ciel une année de plus. L'an dernier, j'ai remporté le duel avec Marianne Vos et cette année avec Compton. C'est incroyable, d'autant plus que tout le monde disait que ce parcours ne me convenait pas."
(LpR/picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site