Adrie Van der Poel se défend: "Pourquoi Niels se prend-t-il la tête?"
Niels Albert avait mis le feu aux poudres en s'étonnant qu'Adrie Van der Poel, le père de Mathieu, puisse aider les organisateurs des Championnats du Monde à peaufiner leur parcours. Dans le quotidien néerlandais BN De Stem, Van der Poel Senior s'étonne de l'ampleur prise par cette affaire. "Je ne comprends pas pourquoi il se prend la tête. Il doit d'abord s'informer convenablement avant de crier au loup", explique celui qui a été sacré Champion du Monde de cross en 1996.
"Je n'ai absolument pas dessiné ce parcours. Je me suis contenté avec mon équipe d'enfoncer les poteaux, d'installer les clôtures et les banderoles publicitaires. Comme le contrat le prévoit."
Jusqu'il y a quelques années, Adrie Van der Poel siégeait dans la commission cyclocross de l'UCI, mais le père de Mathieu n'a aujourd'hui plus aucune fonction dans cet organisme. Avec Marc Dierickx, le mécanicien attitré de Mathieu, il fait partie d'un groupe de travail autour de Koen Monu qui a bien été engagé par les organisateurs pour travailler sur les infrastructures de ce Mondial, précise Het Laatste Nieuws.
(LpR/Picture: Photo News)