Tagtik

Aerts: "C'est pour ce genre de parcours que je fais du cross"

Comme l'an passé, Toon Aerts s'est imposé au Jaarmarktcross de Niel, en l'absence du Champion du Monde, Wout van Aert et des Néerlandais Mathieu van der Poel et Lars van der Haar. Le coureur de la formation Telenet Fidea a devancé Laurens Sweeck, pourtant victime d'une chute en début de course et Corné van Kessel. Mais la victoire n'a pas été facile et a mis longtemps à se dessiner.

"Je n'ai pas vraiment pris un bon départ. Il régnait une certaine confusion, au début: faux départ ou pas faux départ? Pendant ce temps-là, Vanthourenhout était parti comme une balle", raconte Aerts.

La première moitié de l'épreuve s'est donc résumé à une longue course-poursuite, aux trousses de Vanthourenhout. "Il fallait revenir et j'ai bien cru que je ne le reverrais jamais. Mais soudain, je me suis vraiment rapproché et j'ai pu à nouveau rouler pour la victoire", se réjouissait le coureur de Telenet Fidea."

"Je suis vraiment heureux. C'est le premier cross boueux de la saison et il est pour moi. C'est pour ce genre de parcours que je fais du cross. Ici, je peux laisser parler ma puissance", précisait-il. "J'ai terminé dans le top 5 de mes cinq dernières courses. Le début de la saison a été très difficile mais là, je suis vraiment lancé."

(LpR/picture : Belga)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin