Tagtik

Aerts : "Cela fait mal de devoir manquer le Mondial"

Toon Aerts a payé dimanche un lourd tribut à la malchance. En se fracassant contre un arbre dans une descente du circuit de Fiuggi, il s'est fracturé la clavicule et l'omoplate gauche. Marqué dans sa chair par ces blessures inopérables, il souffre évidemment aussi mentalement de voir la saison continuer sans lui, alors qu'elle aborde un phase décisive.

"Cela me fait mal de devoir manquer le Mondial, mais je dois me consoler en me disant que j'ai vécu une belle saison," explique à sport.be le coureur de Telenet-Fidea pour lequel ce repos forcé tombe vraiment mal. "C'est le pire moment de la saison pour chuter: juste avant le Mondial et juste avant un beau cross qui se dispute dans ma région," se désole-t-il en évoquant le cross d'Hoogerheide.

Mais c'est évidemment le fait de devoir renoncer aux Championnats du Monde, dans dix jours au Luxembourg qui laisse à Aerts un goût très amer en bouche. "C'est râlant, très râlant, car j'étais bien et j'avais travaillé dur en vue de ce Mondial," confie le coureur de 23 ans qui découvre ainsi les affres d'une inactivité forcée.

"C'est la première fois que je me fracture quelque chose. J'ai de la chance que cela ne me soit jamais arrivé avant, mais j'ai aussi peur car je ne sais pas ce qui m'attend, combien de temps va prendre la blessure pour guérir," conclut-il. Toon Aerts va devoir prendre son mal en patience et laisser son épaule meurtrie au repos complet, avant le prochain examen médical, prévu début février et qui devrait lui donner un premier feu vert pour entamer une longue rééducation.

(LpR/ Picture: Belga)

Pour aller plus loin