Tagtik

Aerts espère de la pluie et des conditions difficiles

Si Wout Van Aert est le grandissime favori du Championnat de Belgique qui sera disputé dimanche à Ostende, l'outsider numéro 1 de la course s'appelle Toon Aerts. Le coureur de Telenet-Fidea s'est paré du maillot de Champion d'Europe cette saison et a impressionné son petit monde lors du GP Sven Nys, il y a quelques jours, à Baal. Il est aussi le seul coureur à avoir battu Van Aert deux fois cette saison.

A quelques jours d'une période très importante qui débute par la course au maillot national et s'achèvera par celle au maillot arc-en ciel à Bieles, au Luxembourg, fin du mois, Aerts s'est confié au magazine cycling.be. Quels sont ses espoirs dans la conquête de ces maillots qui font rêver tout coureur un tant soit peu ambitieux?

"J'aimerais évidemment être performant sur ces deux courses mais ce sont des épreuves avec de nouveaux parcours que personne ne connaît vraiment", analyse le poulain de Sven Nys. L'équipe ira reconnaître le parcours des Mondiaux à Bieles ces prochaines semaines et se faire une première idée. Ensuite il faudra attendre les prévisions météo et l'état du terrain", explique-t-il prudemment.

Et pour ce dimanche à Ostende? "A Ostende, ce sera à nouveau une combinaison de sable et de prairies mais là aussi, c'est difficile de se faire une idée précise. J'espère simplement de la pluie et des conditions de course difficiles."

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin