Tagtik

Albert calme le jeu avec le clan Van der Poel

Le hasard fait parfois mal les choses. Mathieu Van der Poel (accompagné de son directeur sportif Christophe Roodhooft) et Wout Van Aert (cornaqué par son mentor Niels Albert) ont embarqué hier dans le même vol Charleroi-Valence, quelques heures seulement après que Van der Poel ait traité Niels Albert de "pleurnicheur" via Twitter.

C'est l'implication d'Adri Van der Poel, père de Mathieu, dans le tracé du parcours du Championnat du Monde qui avait mis le feu aux poudres. "Tout le monde a le droit de donner son avis," reconnaît Niels Albert dans Het Laatste Nieuws. "Mais je préfère quand cela se fait avec le ton approprié. Je m'attendais à un autre langage de la part d'un champion comme Mathieu. Je suis un peu étonné."

Albert a préféré ne pas réagir directement au tweet du coureur néerlandais: "J'aurais pu moi aussi réagir de façon acerbe, mais alors, c'est l'escalade. J'ai préféré être plus malin et en rester là."

Via Twitter, Albert a également été invité par les organisateurs du Championnat du Monde à venir découvrir le parcours "dessiné par Roger Hutmacher et approuvé par Beat Wabel de l'UCI", pour reprendre les termes exacts de ce message. Niels Albert ne sait pas encore s'il aura le temps de faire un saut au Luxembourg avant la fin du mois...

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin