Tagtik

Boom: "J'ai prouvé que j'étais toujours capable"

Lars Boom a attaqué l'épreuve de Zolder pied au plancher mais contrairement à l'an passé, il ne l'a pas payé par la suite: il s'est même longtemps mêlé à la lutte pour la quatrième place avant de reculer tout en fin de course et de se classer finalement 11e.

"A un moment donné, j'ai par m'apercevoir que ma technique n'était pas tout à fait à la hauteur par rapport à des mecs qui roulent énormément de cross. Ils me prennent quelques mètres dans les parties techniques et les virages et cela fait perdre des places au final", explique Boom à Gazet van Antwerpen.

Mais ces petits détails n'empêchaient pas le coureur d'Astana d'être satisfait de sa rentrée à Heusden-Zolder et d'espérer être sélectionné pour les Mondiaux, fin janvier au Luxembourg. "Je comprends parfaitement que des coureurs qui sont sur les cross toute l'année aient envie d'y être, mais j'ai roulé aujourd'hui à un certain moment pour les places 4 et 5. Ce que ces mêmes Hollandais ne font pas, donc j'espère vraiment être sélectionné," explique Boom qui doit encore finir au moins une fois dans le top 16 dans les manches de Coupe du Monde de Fiuggi ou Hoogerheide pour pouvoir prétendre à une sélection.

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin