Boom, le Tomorrowland du cross, LIVE ce samedi sur Proximus TV!
Le Niels Albert CX n'en est qu'à sa troisième édition, mais il a déjà gagné ses galons d'épreuve classée au Superprestige, dont il constituera la troisième manche.
Le circuit, rapide, technique et vallonné, sur les prairies qui accueillent les festivaliers de Tomorrowland, offre un parcours très sélectif, même par temps sec.
L'an passé, 10.000 spectateurs étaient venus saluer la victoire de Wout van Aert, qui avait pris le meilleur sur Mathieu Van der Poel, relégué à 23 secondes.
Ce samedi, les rôles seront peut-être inversés, tant la domination du Hollandais est écrasante depuis le début de la saison (huit cross gagnés pour neuf cross disputés). Mais attention, van Aert ne part sûrement pas battu d'avance, car sa victoire à Ardooie, jeudi, lui a redonné le goût du succès et lui a permis d'engranger de la confiance, indispensable carburant des champions.
Ne négligeons pas non plus Lars van der Haar, vainqueur ici en 2015 et seul coureur à avoir battu van der Poel cette saison. Toon Aerts, Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck seront les autres hommes à suivre.
Du grand spectacle en perspective ce samedi, en direct sur Proximus TV!
(LpR/Picture : Belga)
Le cross de Boom, troisième manche du Superprestige est à voir en LIVE ce samedi 21 octobre dès 13h35 sur Proximus TV (canal 700, 703 et 713).