Bouquet final du Superprestige ce samedi à Middelkerke!
Cinq victoires pour Van der Poel (Gieten, Zonhoven, Ruddervoorde, Diegem et Hoogstraten) et deux succès pour Van Aert (Boom et Gavere): le Telenet Superprestige 2017-2018 a été largement dominé par les deux ténors de la discipline. Mais, vu que Wout van Aert ne sera pas au départ de la dernière manche, samedi à Middelkerke, son rival hollandais est d'ores et déjà assuré de la victoire finale dans ce challenge de la régularité. Van Aert étant lui certain de terminer à la deuxième place, on suivra avec attention la lutte pour la troisième place entre Laurens Sweeck (76 points), Toon Aerts (71) et Lars van der Haar (69).
Chez les dames, par contre, rien n'est joué: avec 92 points, Sanne Cant ne possède qu'un avantage infime sur Maud Kaptheijns (91). La Championne du Monde doit absolument terminer devant la Néerlandaise sur la ligne d'arrivée, car si les deux favorites terminent avec le même nombre de points, c'est Kaptheijns qui remportera le classement final, grâce à ses quatre victoires jusqu'ici (Gieten, Zonhoven, Boom et Ruddervoorde), Cant n'ayant, elle, remporté que deux manches (Diegem et Hoogstraten).
Bref, suspense garanti sur Proximus TV!
(Lpr avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.
Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Middelkerke, le samedi 17 février dès 13h35 (canal 700). Pour le streaming, c'est ici