Bredene: Van Aert sur le fil et au sprint!
En l'absence de mathieu Van der Poel, au repos forcé suite à sa chute jeudi à Loenhout, l'identité du vainqueur du cross de Bredene faisait peu de doute. Mais Wout Van Aert, ultrafavori, n'a pas eu la tâche aussi facile qu'attendu. Laurens Sweeck lui a en effet donné du fil à retordre jusqu'au bout, puisque c'est au sprint que le Champion du Monde s'est débarrassé de cet encombrant adversaire.
Sur ce parcours peu sélectif, Sweeck a placé une attaque à mi-course et seul Van Aert a pu répondre à cette accélération. Les deux compères ont fait le reste de la course en tête avant que la dernière ligne droite, où Sweeck n'a pas pu remonter son opposant, ne départage les deux hommes.
La troisième place sur le podium est revenue à Gianni Vermeersch. Pour son deuxième cross de la saison, Zdenek Stybar s'est classé à une très honorable 10e place. Avec cette treizième victoire de la saison, la dernière sous les couleurs de Crelan-Vastgoedservice avant de rejoindre la formation Veranda Willems, Van Aert clôture son année en beauté.
(LpR/Picture: Belga)