Tagtik

Conflits d'intérêts autour du tracé du Championnat de Belgique?

Danny De Bie a reconnu lundi avec Het Nieuwsblad le parcours des Championnats de Belgique de cyclocross qui se disputeront le week-end prochain à Ostende. Le directeur sportif de la formation Marlux-Napoleon Games s'est étonné de la longueur d'un passage de course à pied de 480 mètres sur la plage, qu'il trouvait exagéré.

Les organisateurs ont entendu ces critiques et ont ramené cette portion à 330 mètres. Dans l'édito qu'il livre chaque semaine à Het Laatste Nieuws, Niels Albert s'est offusqué de cette intervention. "Je ne trouvais rien à redire à ce parcours et au passage sur la plage. A moins que De Bie craigne qu'il n'y ait trop de passages à pied pour ses coureurs?", dénonce le directeur sportif de Wout Van Aert.

"Kevin Pauwels et Michael Vanthourenhout ne sont pas réputés être les meilleurs coureurs à pied du peloton. Au contraire de Wout. (...) Bien joué, De Bie!" Si Albert ne voit aucune raison valable à cette modification du circuit, il ne s'inquiète pas outre mesure: "Ils espèrent peut-être rendre la course plus passionnante de cette façon. Pas de problème pour nous. Tous les parcours nous conviennent pour dimanche. Nous n'allons pas nous plaindre ou geindre." Nul doute que cette affaire connaîtra l'un ou l'autre prolongement dans les jours qui viennent...

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin