Corné Van Kessel, favori logique à Louvain
Dans leur grande majorité, les stars du cross ont choisi de partir en stage en Espagne ou en Grèce plutôt que de participer à la Soudal Classic de Louvain, dimanche. En l'absence de Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Laurens Sweeck, tous en stage, de Toon Aerts, au repos, de Lars van der Haar, malade, ou de Klaas Vantornout, blessé, cette sixième manche des Soudal Classics à Louvain, s'annonce très ouverte.
David van der Poel, Michael Vanthourenhout, Tom Meeusen, Eli Yserbyt, Michael Boros, Marcel Meisen, Quinten Hermans et Corné Van Kessel ont, eux, répondu présent à l'appel des organisateurs.
Outre Quinten Hermans, qui a signé cette semaine en Suisse sa première victoire chez les pros, le nom de Corné Van Kessel se dégage, à l'heure de désigner un favori pour la course de dimanche. Déjà vainqueur à Hasselt cette saison, le coureur de Telenet-Fidea espère pouvoir remettre ça à Louvain. "Sans certains ténors, la course ne sera pas moins passionnante. Si je ressens la pression du favori? Pas vraiment. Mon point fort, c'est que je fais toujours ma course sans trop me soucier des autres," explique-t-il sur le site des Soudal Classics.
Troisième à Baal le Jour de l'An, Van Kessel a décroché ce jour-là son dixième podium de la saison, preuve de sa grande régularité. Quatrième du classement de la Coupe du Monde et du ranking UCI, le Hollandais est très performant, sans faire de vagues.
Curieusement, Van Kessel est un des rares coureurs à ne pas être parti en stage cette saison. "Un choix délibéré", explique-t-il. "Quand je suis chez moi, je peux parfaitement me concentrer sur mes entraînements". Ce choix se révèlera-t-il payant? Réponse dimanche, à Louvain...
(LpR/Picture : Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site