Tagtik

Coupe du Monde au Danemark: un cross "rapide et sans boue"

C'est ce dimanche que sera disputée la quatrième manche de la Telenet UCI World Cup. Après Iowa City, Waterloo et Coxyde, les coureurs se retrouveront à Bogense, au Danemark. Le parcours de l'épreuve a été dessiné le long du port de ce village pittoresque, à 200 kilomètres de la capitale, Copenhague.

"Les coureurs devront escalader deux fois la montée qui mène à l'église avant de redescendre", explique Beat Wabel qui a tracé le parcours. "Même les pros devront serrer les dents. Dans la partie plane, nous avons installé quelques chicanes et virages qui rendront ces passages assez techniques. Mais, en gros, c'est un parcours très rapide. Il fait beau ici et il ne faut pas attendre beaucoup de boue."

Bogense accueillera également les Championnats du Monde de cross en 2019, même si le parcours ne sera sans doute pas exactement le même. "Nous allons réfléchir comment nous pouvons durcir le circuit et le rendre moins rapide", explique à Het nieuwsblad Beat Wabel, six fois champion de Suisse entre 1990 et 2003.

(LpR avec DrK/Picture: Photo news)

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Quatrième manche de la Coupe du Monde à Bogense (Danemark), le dimanche 19 novembre, à partir de 13h00 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin