Daan Soete espère que le bronze lui vaudra une place à Valkenburg
Jusqu'ici, la meilleure performance de Daan Soete (23 ans) cette saison était une troisième place lors de la manche américaine de Coupe du Monde, disputée à Waterloo. Son deuxième podium de la saison a une saveur encore plus particulière puisqu'il lui permet de décrocher une médaille de bronze dans son championnat national.
"C'est un honneur de monter sur le podium", explique le coureur de la formation Telenet Fidea Lions dans Het Nieuwsblad. "J'espérais un top 5, je rêvais d'un podium dans un bon jour. Dans le sable, je suis toujours à mon affaire."
De la même génération et originaire de la même région que Wout Van Aert, Daan Soete a souvent eu les honneurs du podium avec son prestigieux adversaire chez les jeunes. Il espère aujourd'hui que sa médaille de bronze à Coxyde lui vaudra une sélection au Mondial de Valkenburg: "J'espère faire partie de l'équipe belge après cette troisième place. Je pense avoir marqué quelques points."
En attendant la décision du sélectionneur Sven Vanthourenhout, Daan Soete savoure pleinement son bonheur. "C'est certainement la plus belle prestation de ma carrière", explique-t-il après avoir réalisé son rêve en doublant son équipier Toon Aerts dans le final pour aller chercher cette médaille. "Toon était plus fort dans les lignes droites, mais je revenais dans le sable. Sur la dernière portion de sable, il a commis une erreur et j'en ai profité."
(LpR/Picture : Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site