David van der Poel ravi de sortir de l'ombre de son frère
Mathieu van der Poel avait choisi de ne pas interrompre son stage en Espagne pour les deux cross programmés ce week-end, contrairement à ses équipiers Tom Meeusen et David van der Poel. David, troisième à Hasselt samedi, s'est imposé dimanche à Mol alors que Meeusen y a goûté aux joies du podium pour la première fois depuis longtemps.
Pour une fois, David van der Poel est sorti de l'ombre dans laquelle le talent de son jeune frère Mathieu l'a souvent rejeté. "C'est sympa d'avoir pour une fois l'attention braquée sur moi. C'était d'ailleurs mon objectif. Les absents ne peuvent pas gagner et c'était une opportunité unique. C'était à notre tour de montrer que nous sommes capables de belles choses", explique l'aîné de la fratrie van der Poel.
"Cela valait la peine d'interrompre mon stage, malgré une sérieuse différence de température," explique le vainqueur du Zilvermeercross à Mol. "J'adore rouler à l'étranger. Je ne le fais pas pour sortir de l'ombre de Mathieu. En Suisse et ailleurs, je découvre d'autres parcours et d'autres adversaires. Et parfois, je peux même me battre pour la victoire."
Pour David van der Poel, ce succès est le troisième de la saison après ses victoires à Illnau (Suisse) et Lutterbach (France).
(LpR avec DrK/Picture: Belga)