Tagtik

De Bie: "Je continue de soutenir le cross féminin"

Rudy De Bie avait causé une mini-tempête médiatique le week-end dernier en se demandant si la Ligue Vélocipédique Belge devait vraiment envoyer une équipe féminine complète aux Championnats du Monde de Luxembourg. Il avait notamment pointé "Loes Sels, mère de 2 enfants et qui fait du cross comme un hobby".

Une déclaration malheureuse que le sélectionneur national n'a pas tardé à regretter. Il a même fini par adresser ses excuses aux filles qui font du cross en général et à Loes Sels, en particulier. "Moi aussi, j'en ai bavé pendant des années et je sais qu'elles essayent de donner le meilleur", a corrigé De Bie, interrogé par Sporza. "Qu'il s'agisse de moi ou de la Fédération, nous voulons continuer à soutenir les dames. Ma déclaration était stupide. (...) Toute la polémique qui est née de mes propos m'a fort affecté."

Le sélectionneur national a coché 5 noms sur sa liste pour le Mondial: en catégorie 'Elite Dames', l'équipe belge sera emmenée par Sanne Cant, entourée d'Alicia Franck, Loes Sels, Ellen Van Loy et Jolien Verschueren. (LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin