Tagtik

Des raisons de paniquer pour Wout van Aert?

Wout van Aert doit-il craindre la puissance du bloc Telenet-Fidea la semaine prochaine, à Ostende, où seront disputés les Championnats de Belgique? A Baal, la formation dirigée par Sven Nys a donné un véritable petit récital de course en équipe: Tom Meeusen est parti comme une bombe avec Toon Aerts dans la roue. Van Aert était ainsi habilement distancé de quelques secondes, un écart que Toon Aerts a pu conserver et même creuser pendant la deuxième moitié de la course.

"Au début, je roulais trop avec la peur au ventre dans ces virages gelés. Je ne voulais pas prendre trop de risques en fonction de ce qui nous attend ces prochaines semaines, mais ça m'a clairement coûté du temps", reconnaît Van Aert dans Het Nieuwsblad. "Cela a duré trop longtemps avant que je puisse me débloquer mentalement. Ce n'est que sur la fin que j'ai retrouvé de bonnes sensations. Cela allait mieux quand j'ai choisi des pneus un peu moins gonflés, mais les carottes étaient déjà cuites et Tom et Toon étaient déjà loin."

Malgré la concurrence, le Champion du Monde ne se fait pas trop de soucis pour la course au maillot national, dimanche prochain: "Je regarde uniquement dans mon assiette. Et je peux vous dire que tout va bien. Soyez tranquilles: dimanche, je ne me retiendrai pas dans les premiers tours."

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin