Deuxième victoire de la saison pour Van Kessel à Louvain
Les absents ont toujours tort. Corné van Kessel a confirmé cette maxime en assumant pleinement son rôle de favori à Louvain. Le Néerlandais de l'équipe Telenet-Fidea a pris la poudre d'escampette avant la mi-course pour signer sa deuxième victoire de la saison dans un Soudal Classic, après sa victoire à Hasselt début décembre.
Le champion de France Clément Venturini (AG2R La Mondiale), très coriace, s'est classé deuxième devant Michael Vanthourenhout (Marlux-Bingoal).
"J'ai profité d'une erreur de Clément Venturini pour m'échapper. Michael Vanthourenhout et Pauwels se sont lancés à ma poursuite mais j'ai augmenté l'écart. J'ai commis une petite erreur à deux tours de la fin et cela m'a coûté quelques secondes mais Sven Nys m'a motivé en me disant de poursuivre à mon rythme," expliquait le coureur hollandais, manifestement ravi de sa performance
En l'absence de Wout van Aert et de Mathieu van der Poel, en stage, Van Kessel a parfaitement saisi l'opportunité qui se présentait à lui. "Dans des cross comme celui-ci, j'ai l'occasion de sortir de l'ombre. J'y suis chaque fois arrivé. Je pense que je livre la meilleure saison de ma carrière. Je suis dans le top 5 de pratiquement tous les classements et j'ai remporté deux cross. Je n'ai donc pas à me plaindre," explique-t-il.
(LpR/Picture : Belga)
Le top 10 à Louvain:
1. Corné van Kessel
2. Clément Venturini à 10"
3. Michael Vanthourenhout 18"
4. Kevin Pauwels 24"
5. Eli Iserbyt 32"
6. Daan Soete 1'06"
7. Gianni Vermeersch m.t.
8. Rob Peeters 1'18"
9. David van der Poel 1'20"
10. Jim Aernouts m.t.
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site