Du beau monde au cross de Maldegem, ce mercredi
Wout van Aert profite de courtes vacances à Malaga pour se remettre de ses émotions mondiales. Tous les autres ténors de la discipline ont, eux, répondu présent à l'appel du Parkcross de Maldegem, qui constitue en quelque sorte une revanche des championnats du Monde de Valkenburg. Y assistera-t-on à un duel entre Mathieu van der Poel, vainqueur ici en 2016 et médaille de bronze au Mondial, et Michael Vanthourenhout, vainqueur à Maldegem en 2015 et médaillé d'argent dimanche?
La liste des partants est assez alléchante: Toon Aerts, Quinten Hermans, Eli Iserbyt, Tom Meeusen, Tim Merlier, Daan Soete, Laurens Sweeck, Lars Van der Haar, David et Mathieu Van der Poel, Michael Vanthourenhout et Gianni Vermeersch seront de la partie.
Chez les dames, la Championne du Monde sera bien là: Sanne Cant visera le triplé à Maldegem, après ses victoires en 2015 et 2016. L'an passé, c'est Marianne Vos qui s'était imposé, mais elle ne sera pas au départ ce mercredi. Les principales adversaires de Cant devraient donc être Katie Compton, Maud Kaptheijns, Helen Wyman et Annemarie Worst.
(Lpr avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.
Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Hoogstraten, le dimanche 11 février dès 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici