Du jamais vu: un village, cinq titres de Champions du Monde!
Le village de Lille, dans la province d'Anvers, à ne pas confondre avec la métropole lilloise chez nos voisins français, peut se targuer d'être la seule localité du monde à compter deux Champions du Monde parmi ses citoyens. Du haut de ses 16.000 habitants recensés en 2015, cette paisible commune campinoise, située entre Herentals et Turnhout, abrite en effet le domicile de deux stars mondiales du cyclocross, cinq maillots arc-en ciel à eux deux.
Sanne Cant, qui a reconduit son titre aux Championnats du Monde chez les dames, samedi et Wout Van Aert, qui a revêtu pour la troisième fois le maillot arc-en-ciel, dimanche à Valkenburg, sont tous les deux domiciliés à Lille. Le village a donc connu deux énormes explosions de joie en deux jours, les fans des deux stars locales se retrouvant au centre paroissial Sint-Pieter pour faire la fête à leurs héros.
Samedi, le village pourra à nouveau célébrer dignement ce double titre puisque Lille accueillera comme chaque année le Krawatencross (Trophée DVV Verzekeringen). Nul doute que le public n'aura d'yeux que pour les maillots arc-en-ciel de Sanne Cant et Wout Van Aert.
(LpR-Source : Het Nieuwsblad/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site.
Prochain cross à suive en LIVE sur Proximus TV: dernière manche du Superprestige à Hoogstraten, le dimanche 11 février dès 13h30 (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici