Eli Yserbyt absent à Nommay
Dimanche, le peloton du cross se retrouve à Nommay, en France, pour la huitième manche de la Telenet UCI Cyclo-Cross World Cup. Chez les 'Elites Hommes', Jens Adams, Jim Aernouts, Toon Aerts, Vincent Baestaens, Wietse Bosmans, Nicolas Cleppe, Quinten Hermans, Tom Meeusen, Tim Merlier, Kevin Pauwels, Daan Soete, Diether Sweeck, Laurens Sweeck, Wout Van Aert, Michael Vanthourenhout, Klaas Vantornout et Gianni Vermeersch seront admis au départ.
Dans la sélection masculine des moins de 23 ans, pas de trace d'Eli Iserbyt, par contre. Interrogé par Veldritkrant.be, le coureur de la formation Marlux-Bingoal explique pourquoi il a choisi de ne pas se rendre en France: "Chez les espoirs, seules quatre épreuves entrent en ligne de compte pour le classement final de la Coupe du Monde. Le classement est déjà connu, raison pour laquelle je ne vois pas l'intérêt de me déplacer à Nommay", précise-t-il . Au classement de la Coupe du Monde, le phénomène anglais Tom Pidcock ne peut en effet plus être rejoint.
Eli Iserbyt s'alignera donc samedi à Zonnebeke avant de partir dimanche, à Calpe, en Espagne, pour préparer le Mondial de Valkenburg, en février.
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site
Prochain cross à voir en LIVE sur Proximus TV:
Huitième manche de la Coupe du Monde à Nommay, dimanche 21 novembre à partir de 13h30 (canal 700, 703 ou 713). Pour le streaming, c'est