Et de 20 pour Van der Poel à Loenhout!
Toon Aerts se mettait le premier en action devant son public, suivi comme son ombre par le Champion du Monde Wout Van Aert et le Champion d'Europe Mathieu van der Poel. Sur un circuit transformé en certains endroits en véritable bac de boue, Van Aert accélérait, flanqué de Laurens Sweeck, alors que Van der Poel reculait de quelques places.
Au deuxième tour, van der Poel revenait sur les deux fuyards, accompagné des meilleurs, à l'exception notable de Lars Van der Haar, qui avait complètement loupé son départ. Sur une première attaque de van der Poel, le peloton volait en éclats, seuls van Aert, Aerts, Vantourenhout, Merlier et Van Kessel s'accrochaient tant bien que mal.
Van der Poel haussait ensuite encore le ton laissait tout le monde sur place malgré les efforts désespérés de Van Aert. A mi-course, la messe était dite, le Hollandais comptant une vingtaine de secondes d'avance sur van Aert et Toon Aerts.
Van der Poel filait tranquillement vers sa 20e victoire de la saison, Van Aert échouant à 35 secondes et Aerts montant sur la troisième marche du podium.
Le top 10 à Loenhout:
1. Mathieu van der Poel
2. Wout van Aert à 35"
3. Toon Aerts 1'00"
4. Tim Merlier 1'32"
5. Michael Vanthourenhout 1'35"
6. Jens Adams 2'00"
7. Tom Meeusen 2'06"
8. Daan Soete 2'07"
9. Gianni Vermeersch 2'33"
10. Wietse Bosmans 2'40"
(LpR/Picture : Belga)
Envie de revoir les meilleurs moments de la saison de cyclocross ? Retrouvez toutes les vidéos et interviews sur notre site